Fortunatu

Jolie chanson d'amour

 

Furtunatu
U piu chi so innamuratu hè quella di i to capelli
I to occhji tantu allegri scimiscenu li zitelli
Ma a dilla franca e cjhara eiu so unu di quelli
A dumenica la mane quand’è tu esci cambiata
Da furesteri a paisani di tutti si rimarcata
Tutt’ognunu di dumanda di quale si la innamurata
La mio ricca di statura bianca e rossa di culori
A guardatti pari un fiore a parlà incanti u core
Bellu cuntentu sera quellu chi cun tè ferà l’amore
Ne vogliu scrive lu to nome da sopra tutte le stelle
In paese piu ne nasce cume tè belle zitelle
Furtunatu serà quellu chi ti mettera l’anellu
Paroles : Tony Toga - Musique : Traditionnel


Chanceux
Le plus que j’aime ce sont tes cheveux
Tes yeux rieurs font tourner la tête des enfants
A dire vrai je suis un de ceux-là
Le dimanche matin quand tu sors bien habillée
Les villageois comme les étrangers te remarquent
Tout le monde se demande de qui tu es la fiancée
Ma belle racée au teint frais et rosé
Tu sembles une fleur, tu es comme un enchantement
Heureux sera celui qui te fera l’amour
Je veux écrire ton nom dans le ciel
Au village tu n’as pas ta pareille
Il aura bien de la chance celui qui t’épousera



29/05/2014
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres